Publié

SuisseBlack Friday et Cyber Monday: La Poste bat des records de colis

Le géant jaune a distribué 7,3 millions de colis au cours de la semaine du Black Friday et du Cyber Monday. La crise du coronavirus a été un tournant dans le nombre d’envois traités, affirme vendredi l’entreprise.

Du personnel supplémentaire a été dépêché par La Poste pour traiter le nombre important de colis. (Photo d’archive)

Du personnel supplémentaire a été dépêché par La Poste pour traiter le nombre important de colis. (Photo d’archive)

KEYSTONE

En moyenne, les postiers de La Poste Suisse livrent plus de 900’000 colis par jour. Dans les jours qui ont immédiatement suivi le Black Friday et le Cyber Monday, soit le lundi après le Black Friday, ce chiffre a dépassé le million. Au total, l’entreprise a distribué 7,3 millions de colis au cours de la semaine, un nouveau record.

Les machines de tri des centres de colis ont fonctionné 22 heures par jour, annonce le communiqué de la Poste. Du personnel supplémentaire a été dépêché. Les équipes ont aussi travaillé le samedi pour que tout soit trié à temps. Cette organisation perdurera dans les semaines à venir.

Record annuel attendu le 15 décembre

Le volume des colis restera important durant la période précédant Noël, écrit la Poste. Il continuera d’augmenter de jour en jour, et le mardi 15 décembre, la Poste prévoit d’atteindre son plus gros volume de l’année.

L’entreprise prévoit une légère baisse des volumes pendant la dernière semaine de l’année, puis une nouvelle augmentation en janvier. La courbe devrait ensuite s’aplatir jusqu’à une nouvelle croissance à Pâques. La crise du coronavirus a été un tournant dans les quantités de colis livrés. La Poste estime que le volume de colis ne reviendra pas au niveau de celui d’avant la crise sanitaire.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!