Jeu vidéo: Blacksad: polar noir pour un chat noir

Actualisé

Jeu vidéoBlacksad: polar noir pour un chat noir

Le héros félin de la bande dessinée méritait de s'animer. Premières images du jeu qui sortira en 2019.

Michel Pralong
par
Michel Pralong

Débarquer avec fracas, c'est son style à Blacksad. Détective inspiré des polars des années 1950, ce personnage a la particularité d'être... un chat, évoluant dans un monde où tous les personnages sont des animaux, mais humanisés. Et donc, dès sa première apparition en 2000, le matou s'est tout de suite fait remarquer. Cette série, qui compte aujourd'hui 5 tomes édités chez Dargaud, s'est vite installée parmi les classiques (et les succès) de la BD. Les scénarios terriblement efficaces et merveilleusement écrits par Juan Diaz Canales sont portés par le dessin d'une suprême élégance de Juanjo Guarnido.

Le duo espagnol a donc réussi à s'imposer auprès du lectorat francophone (leur premier album avait reçu le Prix découverte au Festival de Sierre en 2000), mais également international, avec notamment à la clé aux Etats-Unis le prestigieux Eisner Award récompensant le meilleur album étranger en 2013.

En attendant le film

Si une adaptation au cinéma est toujours pendante, c'est sous forme de jeu vidéo que Blacksad va s'animer. Le studio espagnol Pendulo vient de dévoiler la première bande annonce d'une aventure nommée «Under the Skin» (Dans la peau), qui sortira en 2019. L'atmosphère des années 1950 et le graphisme de la BD semblent parfaitement reconstitués. Il va falloir se faire les griffes pour patienter.

Ton opinion