17.01.2012 à 10:18

FootballBlatter: «Sion, une affaire bien triste»

Le président de la FIFA Sepp Blatter s'exprime aujourd'hui dans les colonnes de «France Football». Il revient sur l'affaire FC Sion.

Joseph Blatter se dit peiné par la tournure des évènements: «C'est une affaire qui me touche. Parce que ça touche aux principes fondamentaux du football, en particulier celui qui interdit de porter devant des tribunaux ordinaires des cas sportifs. Il n'existe que deux exceptions : le droit du travail et le droit pénal. C'est triste! La responsabilité de la fédération suisse est très lourdement engagée dans cette affaire! Il a fallu que le comité exécutif la menace de suspension pour qu'elle intervienne! On touche là aux grands principes!

Ça va si loin qu'à Viège, où je suis né et où il y a une école Sepp Blatter, un groupe de Sion a fait une pétition pour demander à la commune de Viège de barrer mon nom! C'est une affaire triste. Il y en a aussi qui voulaient manifester lors du tout récent gala FIFA Ballon d'Or, mais quand je suis arrivé avec la chanteuse Shakira, ça a été terminé...»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!