France – Blessé par une canne à pêche, un ado trouve la mort

Publié

FranceBlessé par une canne à pêche, un ado trouve la mort

En Bretagne, un simple jeu entre copains a viré au drame.

Même si la thèse accidentelle est plus que fortement privilégiée, la police a ouvert une enquête.

Même si la thèse accidentelle est plus que fortement privilégiée, la police a ouvert une enquête.

iStock

Un dramatique accident a coûté la vie à un adolescent de 14 ans samedi à Lannion, dans les Côtes-d’Armor, en Bretagne. Il a eu lieu lors d’un jeu entre copains.

L’ado était chez lui lorsque deux amis lui ont rendu visite. «Ces derniers se sont saisis d’une canne à pêche dans le jardin pour signaler leur présence de quelques coups à la fenêtre de leur camarade, qui se situait dans sa chambre, au 1er étage de la maison. Un jeu s’est alors engagé avec le garçon, qui a ouvert la fenêtre. Mais en sortant sa tête de l’encadrement, le jeune homme a reçu dans l’œil le bout de la canne qui a perforé très profondément sa paupière», explique à «Ouest-France» le commandant Daniel Kerdraon, à la tête du commissariat de police local.

Suite à cette très grave blessure, le malheureux a encore chuté du 1er étage. Il a immédiatement été mené à l’hôpital mais il n’a pas survécu.

Même si la thèse accidentelle fait peu de doutes, une enquête a été ouverte. La police a en outre préconisé une prise en charge psychologique pour les deux copains de la victime.

(R.M.)

Ton opinion