Football – Blessé, Steven Zuber déclare forfait

Publié

FootballBlessé, Steven Zuber déclare forfait

Nouveau coup dur pour l’équipe de Suisse. Le joueur de l’AEK Athènes est touché aux adducteurs et va manquer les matches face à l’Italie et la Bulgarie.

par
Claude-Alain Zufferey
Le milieu de terrain Steven Zuber va manquer les deux prochains matches de l’équipe de Suisse contre l’Italie et la Bulgarie.

Le milieu de terrain Steven Zuber va manquer les deux prochains matches de l’équipe de Suisse contre l’Italie et la Bulgarie.

AFP

La série noire continue pour les hommes de Murat Yakin. Lundi en fin d’après-midi, le staff médical de l’équipe de Suisse a annoncé un nouveau forfait. Le milieu de terrain Steven Zuber, blessé aux adducteurs, sera indisponible pour les deux prochains matches de qualification à la Coupe du monde 2022, contre l’Italie le 12 novembre et face à la Bulgarie le 15 novembre.

«Après des clarifications par le département médical de l’équipe nationale, Steven Zuber a été diagnostiqué avec une blessure aux adducteurs aujourd’hui. Zuber sera donc absent pour les matches contre l’Italie et la Bulgarie. Aucun autre joueur ne sera nommé à sa place», a twitté l’Association suisse de football.

Un quatrième titulaire blessé

Samedi, on avait déjà appris que la Nati allait devoir se passer des services de Breel Embolo et de Nico Elvedi. Le Zurichois souffre d’une déchirure du ligament latéral de la cheville et sera absent entre trois et quatre semaines. Quant à Embolo, il est à nouveau touché aux ischio-jambiers, comme face à l’Espagne en quart de finale du dernier Euro. Cette fois encore, l’attaquant devra se tenir éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.

Et dimanche, d’autres mauvaises nouvelles sont tombées avec le forfait de Christian Fassnacht, touché à la tête: fracture de l’os temporal. L’attaquant de Young Boys a été victime d’un choc samedi contre Grasshopper (1-1), et a quitté le terrain à la 13e minute. Le joueur de 27 ans souffre aussi d’une audition «sévèrement restreinte» du côté droit et a dû rester à l’hôpital trois jours.

Seulement trois remplaçants

Et toujours dimanche, en fin d’après-midi, Dortmund a annoncé que le gardien Gregor Kobel, déjà blessé en octobre, ne pourrait pas participer aux matches de l’équipe de Suisse en raison d’une blessure à la hanche.

Murat Yakin a donc fait appel à trois joueurs pour remplacer tous ces blessés. Il a convoqué pour la première fois le gardien Philipp Köhn et un défenseur central, le Vaudois Bryan Okoh, tous deux du RB Salzbourg, et le milieu de terrain du Servette FC, Kastriot Imeri.

En revanche, personne n’a été choisi pour remplacer Steven Zuber.

Ton opinion