Publié

PanneBloqué durant quatre heures sur un télésiège à Verbier

Un lecteur nous a envoyé cette photo prise depuis le télésiège du Taillay, à Savoleyres, où il est resté coincé vendredi avec d'autres skieurs.

par
Laurent Grabet
1 / 3
Leserreporter
Leserreporter
Leserreporter

Si Frédéric, pris au piège, rigolait de cette situation, c'est parce que cette mésaventure lui arrivait au bon moment et avec une bonne météo. «Je n'ose pas imaginer si tout cela s'était passé il y a quinze jours alors qu'il faisait moins vingt degrés!»

A partir de midi, ce père de famille lausannois, son épouse et leurs trois enfants en bas âges sont en effet restés bloqués sur le télésiège du Taillay à Verbier (VS) à la suite d'une panne moteur. Les skieurs ont finalement été évacués par la voie des airs à l'aide d'hélicoptères d'air Glacier, comme lors de toute panne excédant une durée de trois heures.

Frédéric avait cru échapper à pareilles acrobaties lorsque la remontée s'est remise en branle, durant sa mésaventure. Sa joie fut de courte durée. Le moteur de secours a lui aussi rendu l'âme après avoir évacué le deux tiers des skieurs bloqués. Une quarantaine le sont encore restés, dont le Lausannois et sa petite famille.

«Malgré cela, l'ambiance est bonne, affirmait-il du haut de son télésiège. Tout à l'heure des jeunes chantaient même à tue-tête étoile des neiges.» Pour mémoire, il s'agit du troisième couac en une semaine pour Téléverbier. Mardi, le télécabine de Savoleyres avait connu une panne mécanique et la semaine dernière, c'est le télécabine de Médran 1 qui étaient resté bloqué 1h30 durant avec quelques 180 personnes à l'intérieur. Comme il est de coutume en pareil cas, chaque skieur lésé devrait recevoir en guise de dédommagement un bon valable dans un restaurant de la station.

Tout le monde a finalement regagné la terre ferme vers 16 heures.

Ton opinion