Bloqués par la neige dans le plus haut pub d’Angleterre: 528 mètres!
Publié

MétéoBloqués par la neige dans le plus haut pub d’Angleterre: 528 mètres!

Les routes coupées retenaient lundi encore les clients de l’établissement contraints de prolonger leur séjour dans les Vallons du Yorkshire depuis vendredi.

par
JChC
Le Tan Hill Inn, dans les Vallons du Yorkshire. Le plus haut pub d’Angleterre.

Le Tan Hill Inn, dans les Vallons du Yorkshire. Le plus haut pub d’Angleterre.

AP

C’est dans les Vallons du Yorkshire, un parc national situé dans le nord de l’Angleterre, que se trouve le plus haut pub du pays: 528 mètres! De quoi grandement amuser les gérants des hôtels de nos verts pâturages. Il n’empêche qu’une soixantaine de clients, dont une vingtaine d’entre eux venus juste pour écluser quelques bières, se sont trouvés fort dépourvus vendredi dernier quand la tempête de neige fut venue, rapporte l’agence AP News. Ils se sont réveillés lundi matin après avoir passé trois nuits dans l’établissement isolé par les intempéries. Cela arrive assez souvent, paraît-il.

Mais comment les occuper?

Pour occuper l’assemblée, le gérant du Tan Hill Inn a employé toute la créativité nécessaire: diffusions de films, une soirée quiz et même un concert improvisé par le groupe Noasis, spécialisé dans la reprise des tubes d’Oasis, également pris dans la nasse depuis vendredi soir. Nicola Townsend, le gérant donc, a déclaré que ces activités avaient su maintenir de très bonne humeur la clientèle. «De nombreuses amitiés se sont nouées et tout le monde se sentait, c’est la meilleure façon de le décrire, comme dans une grande famille. Une dame m’a même confié qu’elle ne voulait pas partir», a-t-il déclaré. L’histoire ne dit cependant pas si le pub était pourvu de suffisamment de chambres à coucher.

L’épouse du gérant disait espérer, lundi, que les prisonniers puissent être relâchés encore le jour même, une fois les routes dégagées.

Votre opinion