TémoignageBob Sinclar: «Avicii est arrivé trop jeune, trop vite»
Le DJ français revient sur le suicide de son jeune confrère suédois. Selon lui, son succès fulgurant l'a dépassé.
- par
- Ludovic Jaccard

Bob Sinclar (à g.) pense qu'Avicii n'était pas prêt pour une telle notoriété.
Depuis la mort tragique d'Avicii survenue le 20 avril 2018, les langues se délient autour de son suicide. Selon le DJ Bob Sinclar, son confrère suédois qui a connu la gloire à l'âge de 18 ans n'était pas préparé à une notoriété aussi fulgurante. «Il est arrivé trop jeune, trop vite. Il a été propulsé sur le devant de la scène avec un seul titre : «Levels», il n'a pas pu s'en sortir», confie le Français de 49 ans à «Paris Match».
Bob Sinclar estime aussi que les proche du jeune homme n'ont pas pris au sérieux la dépression dont il était victime. «Le documentaire que lui a consacré Netflix est éclairant, explique-t-il. On voit bien qu'il n'a pas été écouté. C'était quelqu'un de très fragile, qui n'était pas prêt pour jouer devant 20 000 personnes. Quand il exprime son ras-le-bol, son entourage lui dit : «Profite de ce qui t'arrive. Tu ne peux pas t'arrêter maintenant.» Il n'a pas su dire non, il a vu des DJ boire pour se désinhiber, il a cru que c'était la solution.»
Pour Bob Sinclar, le suicide d'Avicii a été comme «une piqûre de rappel à tous ceux qui font n'importe quoi». Selon lui, le métier de DJ est loin d'être facile. «Tu peux monter très vite et redescendre très vite», déplore-t-il.