Publié

DrameBobbi Kristina ne mourra pas aujourd'hui

Selon de nombreuses rumeurs, la jeune femme, plongée dans un coma irréversible, aurait dû être débranchée ce mercredi - jour symbolique qui marque le triste anniversaire de la mort de sa mère, Whitney Houston, décédée le 11 février 2012. La famille a démenti.

par
lematin.ch
Bobbi Kristina et Nick Gordon... au temps du bonheur.

Bobbi Kristina et Nick Gordon... au temps du bonheur.

AFP

Les proches de Bobbi Kristina Brown, plongée dans un coma irréversible et maintenue en vie grâce à des machines depuis le 31 janvier dernier, auraient finalement accepté de la débrancher.

Cependant, si de nombreuses sources estiment que ce débranchement fatal a été programmé par la famille pour ce mercredi afin que la jeune femme décède le même jour que sa mère, Whitney Houston, retrouvée morte dans la baignoire d'une chambre d'hôtel le 11 février 2012, des membres du cercle familial auraient déclaré que «tout ceci est faux». L'avocat du père de Bobbi Kristina a par ailleurs demandé à la presse de cesser de spéculer.

L'homme de loi, cité par Newsday, s'agaçait ainsi des «fausses nouvelles» répandues dans la presse écrite et sur Internet et déclarait: «Le besoin d'être le premier [à annoncer la nouvelle du débranchement] a tellement obscurci l'esprit de beaucoup de journalistes qu'ils en ont oublié d'être précis... Il s'agit d'une enquête criminelle et la discrétion est donc de rigueur...»

Violence conjugale?

Pour mémoire, Bobbi Kristina, 21 ans, a été retrouvée inconsciente dans une baignoire de sa propriété de Roswell, en Géorgie, le 31 janvier. Une enquête criminelle a été ouverte contre son compagnon, Nick Gordon. Les enquêteurs penchent pour un acte criminel, la jeune femme présentant des blessures qui pourraient être consécutives à des coups.

Ton opinion