19.09.2015 à 16:36

MotoBol d'Or - 1re heure: la Kawasaki N.11 mène un trio de tête (COMPTE RENDU)

Le Castellet (France), 19 sept 2015 (AFP) - La Kawasaki N.11, pilotée par Grégory Leblanc puis par Fabien Foret, a conservé la tête de la course à l'issue de la première heure du 79e Bol d'Or motocycliste, dont le départ a été donné samedi à 15h00 (13h00 GMT) sur le circuit Paul Ricard, au Castellet (Var).

Freddy Foray (Honda N.111) et Gregg Black (Suzuki N.72) avaient été les plus prompts à prendre le départ, doublés dès le deuxième tour par la Kawasaki N.11 de Leblanc qui a mené pratiquement pendant trois-quarts d'heure avant de se laisser dépasser, juste avant les ravitaillements par la Suzuki N.30 de Vincent Philippe et la Honda N.111 de Freddy Foray.

A la 46e minute de course, les motos entraient en même temps dans les stands pour un premier changement de pneus et un plein d'essence. La Honda, suivie de la Suzuki et de la Kawasaki. La moto verte N.11 repartait en tête aux mains de Fabien Foret, suivi de la N.30 pilotée par Anthony Delhalle et la N.111 désormais conduite par Julien Da Costa. L'écart entre les trois machines se limitait alors à deux secondes.

Le plus rapide en piste, Foret, ancien champion du monde Supersport, faisait l'effort et augmentait son avance aux alentours de quatre secondes, un écart conservé aux alentours de la première heure de course.

Parmi les malchanceux, l'Espagnol David Checa, pilote de la Yamaha N.94, championne du monde en titre et parmi les favoris pour la victoire ce week-end, a chuté sans mal dans le dernier virage du premier tour. Après quelques réparations aux stands, sa moto est repartie de la dernière position. Ses chances de conserver son titre mondial, qu'elle dispute à la Suzuki N.30, semblent dorénavant bien minces.

syd/dhe

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!