Ski de fond: Bolshunov plus fort que les Norvégiens
Publié

Ski de fondBolshunov plus fort que les Norvégiens

Le Russe a remporté le skiathlon des Championnats du monde, au nez et à la barbe de ses cinq poursuivants norvégiens. Son premier titre mondial individuel.

par
Sport-Center
Alexander Bolshunov n’a pas de rivaux cette saison.

Alexander Bolshunov n’a pas de rivaux cette saison.

AFP

Ils étaient encore cinq à ses trousses à l’entame du huitième et dernier tour. Cinq Norvégiens pour faire tomber un Russe: Alexander Bolshunov. Puis rapidement plus que deux. Mais l’espoir était permis. Hans Krister Holund a même longtemps mené le bal durant cette dernière ronde du skiathlon (30 km). Avant qu’une nouvelle fois, l’immense dominateur de cette saison ne mette tout le monde d’accord, à la force des bras, des jambes, dans le dernier kilomètre.

Il ne manquait déjà plus grand-chose au palmarès de Bolshunov, mais le Russe n’a pas manqué de garnir un peu plus son fantastique tableau de chasse. Lui, le leader du classement général de la Coupe du monde, le vainqueur du Tour de ski, qui n’avait encore jamais accroché un titre mondial en individuel. C’est désormais chose faite grâce à ce succès à Oberstdorf. Les Norvégiens, eux, se consoleront avec deux médailles. Celles de Simen Hegstad Krueger (2e) et de Hans Krister Holund (3e).

Côté suisse, Dario Cologna n’est pas parvenu à rester au contact du groupe de tête. En retrait, le Grison termine 10e, à deux minutes du vainqueur. La bonne surprise est venue de l’autre Grison, Jason Rüesch, 15e, trois petites secondes derrière son compatriote. Jonas Baumann est arrivé un peu plus tard (20e), tout comme le Valaisan Candide Pralong (30e).

Votre opinion