Publié

La gazette des JOBolt a dû s'acheter lui-même sa télévision

Pendant plus de 15 jours, découvrez les anecdotes et autres insolites des JO 2016 à Rio.

«Le seul problème que j'ai rencontré (au Village olympique) est que je dois acheter moi-même un poste de télévision. Sinon, tout est bien», a commenté le roi du sprint Usain Bolt.

«Le seul problème que j'ai rencontré (au Village olympique) est que je dois acheter moi-même un poste de télévision. Sinon, tout est bien», a commenté le roi du sprint Usain Bolt.

Keystone

«Nous avons besoin de paix entre Argentins et Brésiliens. Le tennis, ce n'est pas du foot», a supplié Juan Martin Del Potro après sa surprenante victoire sur Novak Djokovic, N.1 mondial, au premier tour du tournoi de tennis. L'Argentin, vainqueur de l'US Open 2009, fait allusion aux sifflets (des Brésiliens) et aux cris de joie (des Argentins) avant son match gagné de lundi. «Le public donne toujours une atmosphère spéciale à la partie en dehors de l'incident du début. Après, il y a eu beaucoup de respect. C'était très beau», a ajouté Del Porto.

Les basketteuses américaines ont aligné leur 43e succès d'affilée en écrasant l'Espagne 103-63. «Si on ne joue pas à 150% de nos possibilités contre ces femmes, elles vont gagner avec 40 points d'écart. Mais même en jouant à 150%, on pourra peut-être aussi prendre 40 points», a résumé la capitaine espagnole Laia Palau. «C'est possible de les battre, bien sûr, mais c'est très, très difficile. Physiquement, elles jouent avec un autre rythme et une autre vitesse», a-t-elle ajouté. Et ce ne sont pas les Sénégalaises, laminées 121-56, qui la contrediront En chiffres, c'est encore plus impressionnant: sept titres olympiques au cours des huit derniers Jeux, 60 victoires contre trois petites défaites...

«Ce sont des conditions parfaites, on ne peut pas en espérer mieux», affirme l'Américain Pedro Pascal après une première journée de régates en planche à voile dans la baie de Guanabara, si décriée pour sa pollution et son eau nauséabonde. «Je pense que c'est le meilleur endroit pour faire de la voile, techniquement parlant», confirme la Danoise Anette Viborg, en lice en Nacra 17. «C'est très agréable même si chaque endroit a ses défauts», ajoute l'Américaine Caleb Paine (Finn). Depuis quelques mois, Rio2016 a mis le parquet pour nettoyer l'eau de la baie avec une flotte de douze bateaux nettoyeurs qui ont retiré en moyenne 45 tonnes d'ordures par mois.

«Le seul problème que j'ai rencontré (au Village olympique) est que je dois acheter moi-même un poste de télévision. Sinon, tout est bien», a commenté le roi du sprint Usain Bolt. Le Village olympique a été l'objet de critiques sévères dès son inauguration officielle, le 24 juillet, la délégation australienne l'avait même quitté par peur d'accident (de l'eau coulait le long des murs, forte odeur de gaz, court-cuit dans certains appartements, etc.). Un incendie, sans gravité, s'est aussi déclaré dans le bâtiment australien...

Le basketteur américain Paul George veut absolument rencontrer Samir Ait Said. Comme le gymnaste français, la star des Indiana Pacers a été victime d'une terrible fracture de la jambe, en 2014. Il veut lui raconter comment il s'en est remis. «Je ne le connais pas et il ne me connaît pas. Mais il faut que je le vois cette semaine à un moment où à un autre. J'ai vécu la même chose que lui et j'espère que quelques mots pourront lui être utiles. Après ma blessure, je suis revenu plus fort que jamais. Ce qu'il faut, c'est s'encourager, garder la tête à ça. C'est dur pour lui. Il a dû s'entraîner toute sa vie pour cette occasion. Je suis à fond avec lui», a dit l'ailier après la victoire du «Team USA» sur le Venezuela lundi.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!