FootballBolt à la peine pour ses débuts en Norvège
L'ex star de l'athlétisme disputait son premier match amical avec Stromgodset. Une rencontre dont il ne gardera probablement pas un souvenir impérissable.
- par
- LeMatin.ch
Les cris qui ont accompagné la rentrée d'Usain Bolt et chacune des ses actions sur le terrain n'ont trompé personne. Le Jamaïcain était bien la star du match amical entre l'équipe de Stromgodset et l'équipe nationale M19 de Norvège.
Bolt s'entraîne depuis la semaine dernière avec Stromgodset, club de première division norvégienne. Une formation qui - il n'est pas inutile de le rappeler - partage le même sponsor que l'ancien sprinteur.
Ce n'est donc pas un hasard si l'ex star du tartan est rentré sur le terrain avec le numéro 9.58, référence à son temps canon lors de son record du monde sur 100m (à Berlin en 2009).
Sur la pelouse, Bolt a semblé à la peine, même si ses coéquipiers ne l'ont pas toujours servi dans de bonnes conditions (voir vidéo ci-dessus). Malgré son entrée en jeu tardive (71e minute), le grand athlète a vite paru fatigué face à ses jeunes adversaires.
Il aura peut-être l'occasion de faire mieux lors d'un match de charité à Old Trafford au profit de l'Unicef qui aura lieu le 10 juin.