Publié

Ventes en ligneBon début d'année pour LeShop.ch

La filiale du groupe de distribution Migros a augmenté son chiffre d'affaires au 1er trimestre de 7,3% par rapport à la même période de l'année précédente, à 41,3 millions de francs.

L'entreprise a tiré profit des innovations en matière de commandes et de concepts de livraison, a-t-elle indiqué mercredi dans un communiqué. La part des commandes effectuées par smartphones et tablettes numériques a doublé, représentant désormais 27% du total.

Le groupe confirme la tendance positive du second semestre de l'an dernier. Pour rappel, LeShop a vu ses ventes annuelles légèrement se replier aussi bien en 2012 qu'en 2011.

LeShop relève également le succès rencontré par le centre de retrait DRIVE à Studen (BE), ouvert en octobre dernier. Le site pilote est utilisé en moyenne par 150 clients par jour et contribue au chiffre d'affaires du premier trimestre à hauteur de 1 million de francs.

Un second site DRIVE devrait voir le jour en 2013 à Staufen bei Lenzburg, dans le canton d'Argovie. LeShop peut également se targuer d'une forte hausse du nombre de nouveaux clients. Quelque 11'000 ménages ont utilisé pour la premières fois les services de l'entreprise au 1er trimestre, soit un bond de 35% sur un an.

(ats)

Votre opinion