Publié

Election au Conseil d'EtatBonnant refuse de soutenir Stauffer

Le célèbre avocat genevois, annoncé comme défenseur d'Eric Stauffer, n'a pas souhaité prendre le dossier de la plainte contre «L'Illustré».

par
Valérie Duby/Didier Tischler
Maître Bonnant ne souhaite pas défendre Eric Stauffer dans ce dossier.

Maître Bonnant ne souhaite pas défendre Eric Stauffer dans ce dossier.

Keystone

«Non, je ne défends pas Eric Stauffer». L'avocat Marc Bonnant a refusé le dossier «Stauffer», contrairement à ce qu'a indiqué le MCG dans un communiqué diffusé mercredi après-midi. Le pénaliste dit avoir refusé pour «des raisons de conflit d'intérêt» dans l'affaire qui oppose le candidat au conseil d'Etat genevois à l'hebdomadaire «L'Illustré».

Contacté, le président du MCG, qui a signé le communiqué de presse, apprend la nouvelle par «Le Matin». «Je suis étonné car je n'étais pas au courant, réagit Roger Golay. Je sais simplement qu'Eric Stauffer et Marc Bonnant se connaissent et qu'ils se sont contactés».

En l'état, le conseiller national et député MCG Mauro Poggia demeure l'avocat d'Eric Stauffer. «J'ai appris ce matin que Me Bonnant ne pouvait pas prendre le dossier, dit-il. Globalement, il serait peut-être préférable qu'un avocat hors parti puisse s'occuper de cette affaire.» Eric Stauffer, que nous venons d'appeler, dit ne pas être au courant de la décision de Marc Bonnant!

Votre opinion