France: Booba: «Je voudrais être Benalla ou moine pédophile»

Publié

FranceBooba: «Je voudrais être Benalla ou moine pédophile»

Dans un court message, le rappeur incarcéré se fait sarcastique. Il saura jeudi s'il reste en détention provisoire en attendant son procès.

Lematin.ch avec AFP
par
Lematin.ch avec AFP

La bagarre entre la clan Booba et la clan Kaaris à l'aéroport der Paris.

«Quand je serai grand, je voudrais être Benalla ou moine pédophile. 10 ans pour une bagarre, c'est avec ou sans le streaming?». Ce matin, le compte Twitter de Booba a crépité avec ce message posté par l'intermédiaire de sa manageuse, indique francetvinfo.fr

L'artiste, en prison pour avoir participé à une bagarre à l'aéroport d'Orly le 1er août dernier, use ainsi du sarcasme en insinuant qu'un ex-chargé de mission d'Emmanuel Macron ou un membre de l'église est mieux traité par la justice que lui. Ce dernier, tout comme son ennemi juré Kaaris – impliqué dans la même bagarre dans la salle d'embarquement – attendent jeudi la décision de la cour d'appel de Paris sur leur demande de remise en liberté en attendant un procès toujours agendé pour septembre.

Les deux rappeurs doivent être jugés pour violences aggravées et vols en réunion avec destruction dans un lieu d'accès aux transports collectifs. Ces faits sont passibles d'une peine allant jusqu'à dix ans de prison.

Ton opinion