Publié

FootballBorussia Dortmund en campagne contre l'extrême droite

Le club allemand a publié sur son site web un spot humoristique contre la présence de supporters néonazis dans les stades, avec comme slogan «le football et les nazis ne vont pas ensemble».

par
M.M./LeMatin.ch

Le Borussia Dortmund prend son rôle de vecteur social très au sérieux. Afin d'enrayer la montée du racisme et de l'extrême droite aussi parmi ses propres supporters, le club de la Ruhr a publié un petit film humoristique sur son propre site web. Le slogan de la campagne est clair: «le football et les nazis ne vont pas ensemble».

Le communiqué du club est, lui aussi, très explicite: «Nous, au BVB, nous montrons une position claire avec ce spot. Dans notre stade et dans l'entourage de notre club, nous ne tolérons aucun comportement d'extrême droite. Chez nous, tout le monde est le bienvenu pour voir du beau football. Les intimidations et les discriminations de toutes sortes ne trouveront aucun soutien chez nous. La famille des "noir et jaune" s'opposera avec conviction à ceux qui croient pouvoir abuser de notre sport et du Borussia Dortmund pour faire passer leurs idées inhumaines!»

Ton opinion