Publié

Etats-UnisBoston a croulé sous 2,75m de neige cet hiver

La ville américaine de Boston, dans le nord-est des Etats-Unis, a établi cet hiver un nouveau record d'enneigement.

Les rues de Boston enneigées le 15 février 2015.

Les rues de Boston enneigées le 15 février 2015.

Reuters

Le service météorologique national (NWS) a indiqué que la ville américaine de Boston, dans le nord-est des Etats-Unis, a établi cet hiver un nouveau record d'enneigement après avoir subi les assauts de plusieurs grosses tempêtes de neige. Le précédent record datait de l'hiver 1995-1996.

Chutes de neige record

L'aéroport Logan de la ville du Massachusetts, l'une des plus anciennes aux Etats-Unis, avait reçu dimanche 275,8 cm de neige cet hiver, écrasant le précédent record de 107,6 cm qui datait de l'hiver 1995-1996. Un résultat que Marty Walsh, le maire de Boston, a salué sur Twitter: «Superbowls, World series, Stanley cups, et chutes de neige record. Nous sommes vraiment une ville de titres. Il n'y aura pas de parade».

Il faisait référence à différents succès sportifs des équipes de Boston, comme récemment la victoire en football américain des New England Patriots au Super Bowl, dont la parade de célébration a dû être décalée à cause de la neige. Plusieurs violentes tempêtes de neige se sont abattues à l'est et au nord de l'Etat de New York, en particulier sur Boston et sa région, contraignant les habitants à parfois devoir creuser des tunnels dans l'épais manteau neigeux pour pouvoir sortir de chez eux.

(ats)

Ton opinion