28.05.2019 à 07:56

Hockey sur glaceBoston remporte le premier acte de la finale

Le premier acte de la finale de Coupe Stanley, en NHL, s'est disputée lundi dans le Massachusetts. Kuraly a inscrit le but décisif.

par
Sport-Center
Sean Kuraly a surgi au moment opportun pour les Bruins. (photo: AP)

Sean Kuraly a surgi au moment opportun pour les Bruins. (photo: AP)

Devant leur public, les Boston Bruins ont remporté le premier acte de la finale de la Coupe Stanley contre les Saint Louis Blues (4-2). La formation du Massachusetts, qui n’avait plus disputé de match depuis onze jours, a eu besoin de 21 minutes (le temps d’accorder les deux premiers buts aux visiteurs) avant d’emballer la partie et d’inscrire quatre goals.

Dominante (38-20 dans la statistique des tirs cadrés), l’équipe entraînée par Bruce Cassidy a assumé son statut de favorite et enregistré une huitième victoire consécutive dans les séries 2019. Elle a pu compter sur le support d’un Tuukka Rask solide devant son filet et a déployé un jeu physique qui a parfois dérangé ses adversaires.

Elle a aussi bénéficié de l’apport de ses hommes de soutien pour forcer la décision. Ainsi, le but de la victoire a été inscrit par le centre américain Sean Kuraly à la 46e minute.

Les Blues ont ainsi perdu un 13e match de rang dans la grande finale. En 1968, 1969 et 1970, ils avaient à chaque fois été balayés 4-0.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!