Hockey sur glace: Boston s’adjuge la Classique hivernale de NHL

Publié

Hockey sur glaceBoston s’adjuge la Classique hivernale de NHL

Les Bruins ont pris la mesure de Pittsburgh (2-1). Seul Suisse engagé lundi, Denis Malgin n’a pas inscrit de point avec Colorado.

par
Ruben Steiger
Boston et son attaquant David Pastrnak ont remporté la Classique hivernale de NHL.

Boston et son attaquant David Pastrnak ont remporté la Classique hivernale de NHL.

Getty Images via AFP

Lundi avait lieu la traditionnelle Classique hivernale de la NHL. Ce match en extérieur se déroule chaque année dans les premiers jours de janvier. L’édition 2023 opposait Boston à Pittsburgh, au Fenway Park, antre habituel des Boston Red Sox en MLB, devant 39’243 spectateurs. Cette rencontre n’a pas atteint des sommets en termes de jeu mais elle a tout de même vu la victoire des Bruins devant leur public sur le score de 2-1 grâce à un but de DeBrusk, déjà auteur de l’égalisation, à moins de trois minutes de la sirène finale.

L’Avalanche du Colorado, dernier vainqueur de la Coupe Stanley, connaît une mauvaise phase. Les joueurs de Denver ont concédé un quatrième revers de rang face à Vegas (3-2). Denis Malgin, malgré un temps de jeu supérieur à 15 minutes, n’a pas pu griffer la feuille des statistiques. En cinq parties avec sa nouvelle équipe, le Zurichois de 25 ans a délivré un assist.

Dans le troisième et dernier match de la nuit, les Flyers de Philadelphie ont disposé aisément d’Anaheim (4-1).

Ton opinion