23.06.2016 à 17:19

MétéoBouffée de chaleur sur toute la Suisse

Il fait particulièrement chaud en Suisse ce jeudi, notamment en Valais. Il faut en profiter, cela pourrait ne pas durer.

Baignade à Ermatingen.

Baignade à Ermatingen.

Keystone

Trente-cinq degrés à Viège, 34 à Sion: l'été s'est installé et les grandes chaleurs débarquent. La température la plus élevée de l'année est atteinte, et le mercure pourrait continuer à grimper. Avant une nouvelle baisse ce weekend.

Pour Viège, cette valeur est déjà un record pour un mois de juin. Il y a deux jours, il faisait encore entre 18 et 23 degrés en Suisse, rappelle SRF Meteo jeudi en fin d'après-midi dans un communiqué.

Et le Valais n'est pas le seul canton concerné par cette bouffée de chaleur. A Bâle, on mesurait 33 degrés dans l'après-midi. La barre des 30 degrés a aussi été franchie dans la vallée de l'Aare, à Coire et dans le Sud du Tessin. Ces valeurs ne devraient pas descendre au-dessous des 30 degrés demain, prévoit le service météo SRF.

Il faudra par contre en profiter car cela pourrait ne pas durer. Dans la nuit de vendredi à samedi, un front froid va atteindre la Suisse. L'été pourrait de nouveau se mettre sur pause, même s'il fera tout de même autour des 20 degrés.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!