Football: Bouillon revient à la Pontaise

Publié

FootballBouillon revient à la Pontaise

Le fameux humoriste vaudois animera l'avant et l'après-match du LS face à Rapperswil samedi. Une «tente vaudoise» sera inaugurée à cette occasion.

par
Sport-Center
DR

«Personne n'est plus légitime aujourd'hui que Bouillon pour ouvrir la tente vaudoise!» Le cri du coeur vient de Vincent Steinmann, directeur commercial et marketing du LS, et il est destiné à Denis Meylan, l'homme que le canton de Vaud et la Romandie connaissent sous le nom de «Bouillon».

Car oui, le Lausanne-Sport a décidé d'améliorer l'accueil au match de ses supporters. Plusieurs mesures avaient déjà été prises à l'automne, mais un pas supplémentaire a été franchi. Le grand espace ouvert à l'entrée est désormais un lieu chaleureux, fermé, garni de bois (vaudois) et doté de plusieurs produits du terroir. Les röstis au Vacherin Mont d'Or, la cuvée du LS d'Obrist Vins, les hot-fondue de l'Etivaz et la bière Cardinal pour élargir un peu, voilà ce que les spectateurs trouveront sous la tente dès ce samedi pour patienter en attendant le match ou «pédzer» un peu après.

Et puis donc, au milieu de toutes ces bonnes choses, un autre produit du terroir, AOC lui aussi: Bouillon.

L'idée, c'est que cette tente soit à forte identité vaudoise. Une scène y a été aménagée pour qu'au fil des matches différents artistes locaux s'y produisent. Aucun nom n'a encore filtré, mais Yoann Provenzano et Thomas Wiesel sont des amis du club et il ne serait pas étonnant qu'ils acceptent d'y faire un passage. Mais celui qui restera dans l'histoire comme le premier homme à avoir foulé cette nouvelle scène s'appelle bel et bien Bouillon. Un défi qui n'a pas de quoi faire peur au fondateur du FC Thierrens, observateur assidu du football vaudois.

«Je me réjouis de ce samedi. Je vais faire deux passages. Un avant le match et un après. On verra bien les witz qui sortiront. Et surtout je suis très content de faire mon retour à la Pontaise», explique Bouillon, qui a été ambassadeur du club dans les belles années du LS, celles que les nouveaux propriétaires entendent bien revivre au plus vite.

En attendant, le coup d'envoi du match face à Rapperswil aura lieu à 17h. Bouillon fera rire l'assemblée à 16h30 et à 19h15. En espérant que le LS ait mis trois points au chaud entre deux!

Ton opinion