Football: Bourde ou fake? Messi désigné Ballon d'Or trop vite!

Publié

FootballBourde ou fake? Messi désigné Ballon d'Or trop vite!

La FIFA aurait publié par erreur, et durant quelques secondes, le palmarès de l'élection! Suffisant pour qu'un journaliste en fasse une capture d'écran...

par
LeMatin.ch
Lionel Messi et Celia Sasic peuvent-ils déjà se réjouir?

Lionel Messi et Celia Sasic peuvent-ils déjà se réjouir?

Twitter

Si l'erreur est avérée, elle est énorme! La FIFA aurait, par mégarde et l'espace de quelques secondes, publié sur son site Internet le palmarès du Ballon d'Or 2015, dont la soirée de gala est prévue lundi à Zurich.

La bourde a été très rapidement corrigée, pas assez vite cependant pour éviter qu'un journaliste néerlandais n'en fasse une capture écran. Selon cette dernière, les vainqueurs de cette édition seraient Lionel Messi chez les hommes, et l'Allemande Celia Sasic côté féminin.

Alors, vraie bourde ou fake gênant? Cristiano Ronaldo et Neymar (les deux autres finalistes) se déplaceront-ils à Zurich pour beurre ou ont-ils une réelle chance de décrocher le Ballon d'Or?

Impossible de le savoir en l'état. Reste que si Messi et Sasic devaient effectivement être élus lundi soir, on ne pourra s'empêcher de penser qu'il s'agissait d'une vraie bourde...

Ton opinion