Publié

Angelina Jolie«Brad, mon amour...»

L'actrice au bord des larmes a reçu une statuette pour son travail avec le HCR. Elle a remercié son compagnon et ses enfants.

par
Didier Dana
Angelina Jolie fière de son fils Maddox, 12 ans, de son mari et de son oscar, samedi soir.

Angelina Jolie fière de son fils Maddox, 12 ans, de son mari et de son oscar, samedi soir.

Robyn Beck, AFP

Hollywood avait déjà la tête en 2014 samedi soir et le cœur au bord des larmes lors de la soirée des Governor's Awards, une soirée pré-Oscars. A cette occasion, Angelina Jolie a reçu le Jean Hersholt Humanitarian Award, soit un oscar d'honneur pour son travail accompli avec le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés. Devant un parterre de stars, elle a remercié avec émotion Brad Pitt, le père de ses enfants, venu avec leur fils Maddox, 12 ans. «Mon amour, ton soutien et ta guidance font que tout est possible…» Une allusion à la double mastectomie préventive subie cette année. Et d'ajouter à l'endroit de son fils: «Je ne vais pas pleurer. J'ai promis. Je ne vais pas t'embarrasser. Toi, tes frères et sœurs êtes ma joie. Il n'y a pas plus grand honneur sur Terre que d'être votre mère.»

L'actrice de 38 ans a participé à plus de 40 missions dans le monde. «C'est quand j'ai commencé à voyager que j'ai compris la responsabilité que j'avais envers les autres», a-t-elle déclaré. «Quand j'ai rencontré des survivants de guerres, de famines et de viols, j'ai compris quelle était la vie de la majorité des gens sur cette Terre, et la chance que j'avais d'avoir de quoi manger, un toit, de vivre en sécurité, le bonheur d'avoir une famille en bonne santé. J'ai réalisé à quel point j'avais été protégée et j'étais déterminée à ne plus jamais vivre comme cela», a poursuivi l'actrice et réalisatrice. Le costumier italien Pietro Tosi, les comédiens Angela Lansbury et Steve Martin ont également été distingués.

Ton opinion