Insolite: Bradley Cooper doit (en partie) sa carrière à un décès
Publié

InsoliteBradley Cooper doit (en partie) sa carrière à un décès

L'acteur avait raté un rôle dans un film avec son idole, Robert De Niro. Le personnage devait à l'origine être incarné par Heath Ledger, mais la mort de ce dernier a tout changé.

par
Cover Media
Bradley Cooper a récemment réalisé «A Star Is Born», sorti en Suisse en octobre 2018.

Bradley Cooper a récemment réalisé «A Star Is Born», sorti en Suisse en octobre 2018.

Angela Weiss / AFP

Bradley Cooper a expliqué dans une récente interview pour «SAG Conversations» qu'il avait auditionné pour être le personnage principal dans un film, qui sera plus tard baptisé «Limitless», mais que c'était finalement Heath Ledger qui avait décroché le rôle.

Malheureusement, l'acteur du Joker dans «The Dark Knight» est décédé avant le tournage. «Neil Burger faisait ce film intitulé Dark Fields. J'ai auditionné il y a longtemps et je l'ai trouvé incroyable, a confié Bradley Cooper. Heath Ledger allait le faire, mais il est décédé et ils ont changé le film en Limitless. Ils ont tenté le coup et m'ont choisi, et c'était vraiment une opportunité pour laquelle j'étais vraiment tout excité. C'était aussi la première fois que je travaillais avec Robert De Niro.»

En réalité, c'est Bradley Cooper qui avait présenté «Limitless» à De Niro. Une rencontre qui l'incitera plus tard à faire ses débuts en tant que réalisateur avec «A Star is Born». «J'ai essayé de le convaincre de faire ce film (Limitless) et de combiner deux personnages, a-t-il récemment déclaré au Hollywood Reporter. C'était la première fois que je faisais le casting d'un film, même si je n'étais pas le réalisateur. Je suis donc allé le voir dans sa chambre d'hôtel. J'étais en train de lui présenter tout ça, puis il a fini par dire oui, ce qui m'a ébahi parce que c'était mon héros. Après le tournage, il a dit qu'il pensait que je devais réaliser des films.»

Votre opinion