Publié

Credit SuisseBrady Dougan a gagné très légèrement moins en 2014

Le patron de Credit Suisse, Brady Dougan, a vu son salaire quasiment stagner l'an passé. L'Américain a gagné 9,7 millions de francs, contre 9,8 millions en 2013.

Brady Dougan a gagné 100'000 francs de moins l'an dernier.

Brady Dougan a gagné 100'000 francs de moins l'an dernier.

Keystone

Malgré la réduction volontaire de la rémunération des dirigeants de Credit Suisse en lien avec le règlement du conflit fiscal avec les Etats-Unis, le patron sortant du numéro deux bancaire helvétique, Brady Dougan, a vu son salaire quasiment stagner l'an passé.

L'Américain a gagné 9,7 millions de francs, contre 9,8 millions en 2013.

Les onze membres de la direction générale de l'établissement se sont eux partagés la somme de 64,1 millions de francs au titre de l'exercice 2014, ressort-il du rapport annuel de Credit Suisse publié vendredi en parallèle à la convocation à l'assemblée générale des actionnaires. En 2013, la rémunération globale des neuf plus hauts cadres de la banque s'était montée à 64,8 millions.

Salaires des dirigeants réduits

La légère baisse de la rémunération de la direction générale de Credit Suisse et du président de cette dernière, Brady Dougan, reflète la décision annoncée en février 2014 d'une réduction volontaire des salaires des dirigeants de l'établissement ainsi que de ses administrateurs. Pour la direction générale, la décision a entraîné le versement de 20% de la part du salaire liée à la performance.

Pour l'année 2014, la rémunération variable de la direction générale de la banque a au total été réduite de 9 millions de francs, selon le rapport annuel. Pour mémoire, Credit Suisse a payé une amende de 2,6 milliards de dollars pour solder le conflit fiscal avec les autorités américaines, lesquelles reprochaient à l'établissement d'avoir aidé de riches contribuables à frauder le fisc.

(ats)

Votre opinion