Publié

YverdonBraquage à deux pas du poste de police

Mardi vers 19h30, un homme cagoulé et muni d'une arme à feu a fait irruption dans un snack vietnamien de la rue de la plaine, en plein centre ville.

par
Laurent Grabet
L'attaque a eu lieu dans ce secteur du centre-ville, à quelques dizaines de mètre du poste de police, situé Rue du Valentin.

L'attaque a eu lieu dans ce secteur du centre-ville, à quelques dizaines de mètre du poste de police, situé Rue du Valentin.

Google Street View

A cette heure, une unique personne de 34 ans, la patronne, est dans le commerce. Elle mène des travaux de nettoyage. Le malfrat pointe un pistolet sur elle et crie en anglais: «Money money!» Terrorisée, la femme le laisse se servir dans la caisse. «Il est reparti tout de suite à pied avec quelques centaines de francs de butin», déplore une de ses collègues. Les policiers, dont le poste est situé à quelques dizaines de mètres de là, recherchent l'agresseur. Ils ont été mis au courant de l'attaque quelques minutes après les faits. La patronne du snack n'a pas été blessée, mais elle est très choquée.

L'auteur de l'attaque est un homme d'1m80 qui portait un jean, une veste à capuche noire et une cagoule noire au moment du forfait. La police vaudoise précise qu'il a utilisé un petit pistolet noir. Plusieurs patrouilles de la gendarmerie, dont une du Détachement d'action rapide et de dissuasion (DARD) sont intervenus, sans succès. La Police vaudoise lance un appel à témoin.

Ton opinion