JuraBraquage de Courrendlin: un suspect blanchi
Un suspect prétendument impliqué dans l'attaque d'une banque de la commune jurassienne a été blanchi. Sa présence dans la voiture des coupables n'en fait pas un complice.
- par
- Vincent Donzé

Banque Raiffeisen (photo d'illustration)
La police et la justice avaient annoncé l'arrestation de trois brigands après l'attaque de la banque Raiffeisen de Courrendlin (JU) le 2 mars dernier, mais il n'en reste que deux. Selon une ordonnance de classement du Ministère public, le commerçant du Val Terbi soupçonné de complicité n'a rien à se reprocher.
Des témoins du braquage commis vers 15h15 par deux brigands cagoulés avaient évoqué un potentiel troisième auteur, aperçu au volant de la voiture des fuyards avant les faits. Le commerçant ayant été en contact avec un braqueur dans la même journée, il avait été soupçonné.
Sans lien avec le braquage
Finalement, la justice jurassienne constate que les deux hommes étaient en contact pour des raisons privées sans lien avec le braquage. Le commerçant accusé à tort est blanchi. Les deux auteurs du braquage maintenus en détention sont un habitant du district et un ressortissant des Balkans.
Le dispositif déployé avec l'appui des gardes-frontière avait permis d'identifier les braqueurs et de les interpeller, l'un dans la rue, l'autre à son domicile. La totalité du butin obtenu sous la menace d'une arme avait été récupérée le jour même.