Publié

Canton de GenèveBraquage du change Migros: une arrestation

L'un des auteurs du récent -et mouvementé- braquage d'un bureau de change, à Chêne-Bourg, a été arrêté vendredi.

par
Pom
1 / 7
Leserreporter
Leserreporter
Leserreporter

Selon «La Tribune de Genève», il s'agit d'un quadragénaire français, bien connu de la police. L'homme avait participé à l'attaque du bureau de change qui a eu lieu le samedi 2 novembre dernier. Au cour de celui-ci, les malfrats avaient utilisés un 4x4 en guise de voiture bélier, puis avaient échangé des coups de feu avec les policiers, dont le poste se trouve tout proche. Ils étaient repartis sans butin, avec un second véhicule.

Selon nos informations, les policiers surveillaient la préparation d'un nouveau braquage qui semblait être programmé pour vendredi dans les environs de Genève. L'homme a sans doute été arrêté dans le cadre de cette opération.

Les autres auteurs de la tentative de brigandage de Chêne-Bourg restent activement recherchés par la police.

Extrait du communiqué du Ministère public

Cet auteur présumé est connu des services de police en France pour des faits similaires. En charge de la procédure au Ministère public, le procureur Olivier Lutz l'a entendu en qualité de prévenu de brigandage aggravé, tentative de meurtre et tentative d'assassinat. Il a demandé son placement en détention provisoire pour une durée de 3 mois.

Ton opinion