Publié

BancoBraquage: Kim Kardashian et son ex-garde du corps trouvent un accord

La star s’est entendue avec l’homme qui devait la protéger lorsqu’elle s’est fait braquer en 2016, à Paris. Selon «The Sun», l’accord pourrait s’élever plusieurs millions de dollars.

Kim Kardashian et son «bodyguard» Pascal Duvier à Paris le 2 octobre 2016, la veille du braquage.

Kim Kardashian et son «bodyguard» Pascal Duvier à Paris le 2 octobre 2016, la veille du braquage.

Getty Images

L’ancien garde du corps de Kim Kardashian et la compagnie d’assurances de celle-ci ont, semble-t-il, trouvé un accord suite au procès intenté par la star de la télé-réalité après son braquage de 2016 à Paris. Les patrons d’AIG ont poursuivi Pascal Duvier et la société pour laquelle il travaillait, Protect Security, exigeant les 6,1 millions de dollars de bijoux qui ont été volés dans sa suite d’hôtel lors d’un raid armé le 3 octobre 2016.

Le garde du corps aurait laissé la superstar seule à l’hôtel et aurait suivi ses sœurs Kourtney Kardashian et Kendall Jenner dans un club voisin. Selon les détails du procès-verbal, obtenu par TMZ, il y avait un certain nombre de failles de sécurité à l’hôtel que le garde du corps n’a pas corrigées, y compris la sécurisation d’une porte d’entrée.

Éviter le tribunal

Les deux parties auraient maintenant trouvé un accord leur évitant d’aller au tribunal. «L’avocat du plaignant informe le tribunal que les parties sont parvenues à un accord de règlement et attendent la signature de l’accusé pour continuer les démarches», peut-on lire dans des documents officiels, selon «The Sun».

Dans une interview à la suite du vol, Pascal Duvier avait affirmé qu’il ne s’inquiétait pas de la façon dont la situation aurait pu se dérouler s’il avait choisi de rester avec sa cliente la nuit du raid. «Je n’aime pas perdre mon temps à penser à «et si» ou «ce qui aurait pu être si…», a-t-il déclaré lors d’une interview avec «Fairfax Media». Beaucoup de bonnes et de mauvaises choses se produisent. La vie est une réaction en chaîne de décisions et d’actions que vous prenez, vous ne pouvez pas choisir de changer seulement certaines choses. Chaque changement affecte tout.»

(Cover Media / LeMatin.ch)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
12 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Hekenou

22.10.2020 à 08:22

En tant moi qu agent de protection rapprochee, je sais de source sure que kim elle meme avait insiste pour qu il suive ses soeurs en boite, arguant que son immeuble etait garde et qu elle ne risquait rien ! Certains clients veulent qu on dedouble, et fassions le boulot de 4 agents la ou ils ne veulent en payer qu un...c est impossible Cette famille passe son temps a se pavaner avec ses bijoux et se geolocaliser...et donc il arrive ce qu il arrive... Et n aurait pas du arreter sa tele realite au lieu de reclamer de l argent aux gardes du corps...qui ne font qu obeir aux ordres des clients pour ne pas perdre le contrat..c est d une hypocrisie sans nom !!!!

Pierre Kiroul

21.10.2020 à 21:07

Comme je comprends la Kim. moi-même je me suis fait voler deux bouteilles de pinard et un pot de peinture dans ma cave; y en avait en tout cas pour 35 balles. Je vais faire un procès à ma concierge car, au lieu de surveiller les allées-venues dans l'immeuble, elle lisait des journaux people. Le personnel, c'est plus ce que c'était...

Carel Deketh

21.10.2020 à 19:42

Star de quoi?