Football: Bras de fer entre Giovanni Sio et le Stade Rennais
Publié

FootballBras de fer entre Giovanni Sio et le Stade Rennais

Attendu à Montpellier, l'ancien attaquant de Sion et de Bâle est bloqué à cause de l'attitude des dirigeants du Stade Rennais.

par
LeMatin.ch
Giovanni Sio aimerait pouvoir se débarrasser du maillot du Stade Rennais, mais ses dirigeants ne répondent pas...

Giovanni Sio aimerait pouvoir se débarrasser du maillot du Stade Rennais, mais ses dirigeants ne répondent pas...

AFP

L'international ivoirien Giovanni Sio (28 ans) n'est pas content, et il le fait savoir! L'ancien attaquant de Sion (2009/12) et de Bâle (2013/15) est en effet sur le point de s'engager à Montpellier, pour succéder à Steeve Mounié.

Le problème, c'est que ses dirigeants du Stade Rennais, s'ils ont déjà fait savoir qu'ils ne comptaient plus sur lui, n'ont pas encore donné leur aval à ce transfert. Du coup, Sio se retrouve bloqué. Cette situation l'agace profondément, et il a fait part de son ras-le-bol dans le journal L'Équipe.

«Si Rennes refuse l’offre de Montpellier? Pire, ils (les dirigeants) ne répondent pas, s'emporte Giovanni Sio. Aujourd’hui, personne ne répond. C’est vraiment un manque de respect. À partir du moment où ils ne comptent pas sur moi, je ne comprends pas pourquoi ils laissent traîner le truc comme ça. J’ai toujours donné le meilleur pour le Stade Rennais pendant deux ans. Je n’ai jamais foutu la merde dans un vestiaire. Je n’ai jamais triché, j’ai marqué des buts. Je ne comprends pas et je suis furieux!»

Proposition «très insuffisante»

Le Stade Rennais a réagi en fin d'après-midi, dimanche, par le biais d'un communiqué diffusé sur son site internet. Le club breton tient à préciser qu'il est «en contact permanent avec l'agent du joueur». Il ajoute qu'il a «fait part de sa position quant à la proposition de transfert émise par le Montpellier Hérault Sport Club qu'il juge très insuffisante. En l'état actuel de la situation, Giovanni Sio est attendu pour la reprise de l'entrainement - comme il lui a été indiqué - lundi au centre d'entrainement de la Piverdière à 10h. Dès la semaine prochaine, il est prévu que l'équipe dirigeante reçoive Giovanni Sio afin d'évoquer sereinement son avenir pour étudier les offres potentielles en préservant les intérêts du club et du joueur.»

Sio se présentera-t-il à l'entraînement ce lundi matin à 10h? C'est toute la question.

Votre opinion