Publié

DuoBret Easton Ellis va faire un film pour Kanye West

Kanye West a réussi à convaincre Bret Easton Ellis de travailler avec lui. L'écrivain a confié à «Vice» qu'il était réticent au début, mais s'est laissé séduire.

par
LeMatin.ch / Cover Media
Kanye West risque de faire de nombreux jaloux. Le rappeur a courtisé pendant un long moment l'écrivain et scénariste Bret Easton Ellis, et cela vient de porter ses fruits.

Kanye West risque de faire de nombreux jaloux. Le rappeur a courtisé pendant un long moment l'écrivain et scénariste Bret Easton Ellis, et cela vient de porter ses fruits.

DR

L'auteur a accepté de travailler avec lui quand Kanye West lui a envoyé son album l'année dernière. «Il est venu et m'a demandé d'écrire un film. Je ne voulais pas au début. Ensuite, j'ai écouté «Yeezus», raconte Bret Easton Ellis à «Vice». «C'était le début de l'été, l'année dernière, et je conduisais ma voiture. Il m'avait donné une copie en avance, et j'ai pensé «Peu importe que je sois la bonne personne pour ce projet, je veux travailler avec la personne qui a fait ça». Donc j'ai dit oui, et c'est comme ça que c'est arrivé. C'était il y a sept ou huit mois. On va voir ce que ça donne.»

S'il a confirmé son partenariat avec Kanye West, l'écrivain a toutefois refusé d'en dire plus sur le projet. Il sait que le rappeur n'apprécie pas qu'il évoque les détails sans lui. «Vous savez quoi, je ne peux pas», explique Bret Easton Ellis.

Celui qui a aussi réalisé «American Psycho» a une vision aimante mais sans concession de Kanye West. Selon lui, le rappeur n'est pas différent des autres personnes dans l'industrie du showbiz. Il est narcissique, mais en a suffisamment conscience pour avoir une attitude respectable. «Nous sommes tous narcissiques. Nous le sommes tous ici. C'est l'une des rares personnes qui l'admettra, et je l'aime bien pour ça, et j'aimerais que plus de gens suivent son exemple. Je pense que c'est ce qui rend Jennifer Lawrence si attirante. Elle est le futur des personnalités d'Hollywood», assure l'acolyte de Kanye West.

Ton opinion