FranceBrigitte Bardot bien décidée à sauver Maurice le sanglier
L'icône est toujours en première ligne lorsqu'il s'agit de défendre les animaux. Comme l'explique «Le Figaro», elle tente de sauver un porcin domestique.
- par
- LeMatin.ch

«Nous nous devons d'intervenir pour que soit trouvée une solution humaine», explique Brigitte Bardot, qui normalement ne cautionne pas la détention d'animaux sauvages par des particuliers.
Brigitte Bardot est bien décidée à remuer ciel et terre pour sauver Maurice, un sanglier domestique corrézien, qu'une décision de justice condamne à mort. Pourtant, l'animal a trouvé une famille d'accueil, mais la préfecture refuse d'autoriser l'adoption.
Le sort du sanglier, prénommé Maurice, aurait dû être fixé le 20 mai, mais l'animal a bénéficié d'un sursis, crise du coronavirus oblige.
«Trop tard pour le réhabiliter»
«Ma Fondation n'a pas pour objectif de cautionner la détention d'animaux sauvages par des particuliers, au contraire. Ici pourtant, il est trop tard pour réhabiliter cet animal dans la nature et nous nous devons d'intervenir pour que soit trouvée une solution humaine et satisfaisante pour tout le monde», écrit Brigitte Bardot.
La pétition en ligne pour sauver Maurice a recueilli plus de 112 000 signatures.