Curling - Européens: Bronze pour les hommes, les femmes chocolat

Publié

Curling - EuropéensBronze pour les hommes, les femmes chocolat

Le CC Genève a décroché la troisième place aux Européens. Moins de chance pour Aarau qui a chuté contre l'Italie.

Le skip genevois Peter De Cruz.

Le skip genevois Peter De Cruz.

Keystone

Les Championnats d'Europe à St-Gall se sont terminés d'un point de vue suisse par le bronze pour les hommes du skip Peter De Cruz et la 4e place pour les dames de la skip Silvana Tirinzoni. Les finales se joueront sans participation helvétique.

La Suisse a réalisé un petit exploit pour remporter la médaille de bronze contre la Norvège de l'ancien champion du monde et d'Europe, Thomas Ulsrud (6-5). Les curlers helvétique ont ainsi un peu atténué leur défaite de la veille en demi-finale contre l'Ecosse.

Valentin Tanner, Peter De Cruz, Claudio Pätz et Benoît Schwarz du CC Genève ont ainsi remporté leur cinquième médaille en cinq grands championnats européen. Dans l'histoire du curling suisse, seul le team Lausanne-Riviera du skip Jürg Tanner avait réussi une telle performance dans les années 80.

Quatrième place pour les Suissesses

En revanche, les Suissesses de la skip Silvana Tirinzoni ont terminé à la quatrième place après leur défaite 3-7 contre l'Italie lors de la finale pour la 3e place. Dans l'après-midi, le CC Aarau s'était incliné en demi-finale 5-7 face à l'Ecosse. Une défaite particulièrement amère qui a sans doute encore embué les esprits des Suissesses lors de la petite finale. Marlene Albrecht, Esther Neuenschwander, Manuela Siegrist et Silvana Tirinzoni bouclent leur premier Championnat d'Europe sans médaille.

Les deux équipes représenteront la Suisse aux prochains Jeux olympiques de Pyeongchang.

Les finales de ces Européens mettront aux prises tant chez les dames que chez les messieurs la Suède à l'Ecosse.

(si)

Ton opinion