Publié

MusiqueBruce Springsteen: vers la fin des tournées?

Steven Van Zandt prédit que son camarade du groupe E Street Band arrêtera prochainement les tournées.

par
Cover Media
Steven Van Zandt et Bruce Springsteen lors du Asbury Park Music and FIlm Festival, dans le New Jersey (US).

Steven Van Zandt et Bruce Springsteen lors du Asbury Park Music and FIlm Festival, dans le New Jersey (US).

Al Pereira/WireImage

Bruce Springsteen est actuellement en plein milieu d’une série de concerts au Théâtre Walter Kerr de New York, où il aura effectué 236 représentations de son concert «Springsteen on Broadway». Cette résidence prendra fin en décembre.

Steven Van Zandt, qui accompagne le rockeur de 68 ans depuis les années 1960, a révélé à cette occasion que son vieil ami prévoyait de prendre une pause avant de rejoindre leur groupe E Street Band pour une tournée d'adieu.

«Bruce est pris à Broadway jusqu'en décembre, tout est "sold out", et cela fera 15 ou 16 mois consécutifs, a déclaré le musicien et acteur au quotidien britannique Daily Star. Cela a été une période incroyable pour lui et il va prendre du temps pour lui après ça. Je pense que le E Street Band a encore une tournée, peut-être qu'ensuite, ce sera tout.»

Bien que Bruce Springsteen se produise souvent cinq jours par semaine à Broadway, il a été annoncé qu'il viendrait à Londres pour quelques dates supplémentaires avant de prendre sa pause. Et son camarade de 67 ans pense que le bourreau de travail a également travaillé sur de nouvelles chansons. «Bruce écrit toujours de nouvelles chansons et a toujours un album dans sa poche, a ajouté la star des Sopranos. Dans les deux prochaines années, tout va sortir.»

Le chanteur américain, également surnommé The Boss, fêtera ses 70 ans en 2019, le même âge qu’Elton John lorsqu’il a annoncé qu'il arrêterait les tournées en janvier. Parmi les autres vétérans du rock à avoir pris la même décision, on trouve Neil Diamond, Paul Simon et Ozzy Osbourne.

Le succès du show «Springsteen on Broadway» a fait beaucoup de bien au chiffre d'affaires du célèbre quartier des théâtres de New York, atteignant 1,7 milliard de dollars au cours de la saison hivernale. Un record!

En reconnaissance de son travail, le chanteur de «Born in the USA» a reçu un prix spécial lors des Tony Awards de cette année.

Votre opinion