03.05.2013 à 09:12

Hockey sur glaceBrunner marque et bat Hiller

Damien Brunner et les Detroit Red Wings sont venus à bout des Anaheim Ducks de Jonas Hiller (5-4 ap). L'Argovien s'est fait l'auteur de trois points.

Damien Brunner a été l’un des hommes en vue lors du succès 5-4 après prolongations de Detroit à Anaheim dans le premier tour des play-off de NHL. Les Red Wings égalisent ainsi dans la série (1-1).

Avec un but (le 2-0) et deux assists, Brunner a vécu une soirée faste. Le topscorer de la saison 2011/12 de LNA a été particulièrement efficace lors de ses 12 minutes de présence sur la glace. En Californie, les visiteurs ont tout de même tremblé en fin de match, avant de passer l’épaule en prolongation après 81 secondes grâce au Suédois Gustav Nyquist.

Les deux Suisses d’Anaheim ont en revanche connu une soirée plus compliquée. Luca Sbisa n’a pas été aligné, alors que Jonas Hiller n’a pu stopper que 27 des 32 tirs (84,4%) qui lui ont été adressés.

De son côté, Montréal s’est incliné pour son entrée en matière dans les play-off dans le duel prometteur avec Ottawa (2-4). Rafael Diaz a disputé plus de 20 minutes du match et a terminé avec un bilan négatif (-2). Yannick Weber était lui surnuméraire. La franchise québécoise menait encore 2-1 à la fin du deuxième tiers, avant de craquer dans les 5 premières minutes de l’ultime période. Le deuxième match de la série aura lieu samedi soir, à nouveau à Montréal.

Championnat de la NHL. 1er tour des play-off (best of 7).

Conférence Est: 1er match.

Canadiens de Montréal (avec Diaz, sans Weber) - Ottawa Senators 2-4.

Washington Capitals - New York Rangers 3-1.

Conférence Ouest: 2e match.

St-Louis Blues - Los Angeles Kings 2-1. Série 2-0.

Anaheim Ducks (avec Hiller, sans Sbisa) - Detroit Red Wings (avec Brunner, 1 but/2 assists) 4-5 ap. Série 1-1.

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!