Tennis: Brutal retour sur terre pour Marc-Andrea Hüsler

Publié

TennisBrutal retour sur terre pour Marc-Andrea Hüsler

Trois jours après avoir remporté son premier tournoi, le Zurichois est tombé d’entrée à Astana, mercredi. Il s’incline en deux manches 6-0 6-2 face à Emil Ruusuvuori.

par
Valentin Schnorhk
Marc-Andrea Hüsler a manqué l’occasion d’affronter Daniil Medvedev.

Marc-Andrea Hüsler a manqué l’occasion d’affronter Daniil Medvedev.

AFP

Tout juste auréolé de son premier titre ATP à Sofia, dimanche, Marc-Andrea Hüsler n’a pas poursuivi sur sa lancée. Pour son entrée en lice au tournoi ATP 500 d’Astana, mercredi, le Zurichois a subi la loi du Finlandais Emil Ruusuvuori en deux manches et prend donc déjà la porte.

Le retour sur terre est brutal pour Hüsler, désormais classé 64e à l’ATP. Il s’est incliné 6-0 6-2 en 1h08 de jeu, sans jamais avoir véritablement eu son mot à dire face au 53e joueur mondial. Au point de devoir attendre près de 40 minutes pour enfin remporter un jeu. Il avait auparavant concédé une roue de vélo dans la première manche.

En difficulté au retour, mais surtout très fragile sur son engagement (seulement six points remportés après son deuxième service), le joueur de 26 ans n’a pas eu l’énergie nécessaire pour reproduire le niveau qui était le sien, la semaine dernière, en Bulgarie.

Il ne pourra donc pas se confronter à Daniil Medvedev (ATP 4) en 16es de finale. Pas plus mal, peut-être, pour souffler un peu et digérer vraiment ce premier titre sur le circuit.

Ton opinion