France - Brutalement tabassé pour un simple coup de klaxon

Publié

FranceBrutalement tabassé pour un simple coup de klaxon

Deux hommes ont été jugés à Lyon pour un déchaînement de violence sur un automobiliste.

Durant la garde à vue un agresseur avait reconnu que la victime «avait mangé beaucoup de coups de pied dans la tête».

Durant la garde à vue un agresseur avait reconnu que la victime «avait mangé beaucoup de coups de pied dans la tête».

iStock

Deux agresseurs ont été condamnés à Lyon pour un déchaînement de violence pour un motif bien futile: un simple coup de klaxon. Le 5 mars dernier, un peintre s’est retrouvé bloqué par une voiture mal parquée. Il a alors klaxonné pour demander au conducteur de bien vouloir déplacer son véhicule, relate «Le Progrès».

Pour ce simple geste, les deux occupants de la voiture mal stationnée sont sortis de leur véhicule et ont extirpé de force le jeune peintre avant de le tabasser, le rouant littéralement de coups. Il avait aussi reçu un coup de couteau à la main. Résultat: une hospitalisation, une opération et 15 jours d’incapacité totale de travail.

«On ne l’a pas tué!»

Durant la garde à vue, un des assaillants avait reconnu que la victime «avait mangé beaucoup de coups de pied dans la tête». Mais avait relativisé la gravité de l’agression en précisant: «on ne l’a pas tué!» L’autre avait prétendu avoir «juste mis un coup de pied» avant de se mettre de côté.

Le tribunal de Lyon a condamné les deux hommes à 18 mois de prison dont 6 mois de sursis probatoire pendant deux ans. Ils ont été incarcérés pour purger leur année d’emprisonnement ferme à l’issue de l’audience.

(R.M.)

Ton opinion