Grisons/Schaffhouse/Zoug: Bruxelles place trois cantons suisses sur sa liste orange

Publié

Grisons/Schaffhouse/ZougBruxelles place trois cantons suisses sur sa liste orange

Les autorités belges déconseillent à leurs citoyens de se rendre dans trois cantons suisses, en raison des risques de contamination au Covid-19.

Le lac de Zoug est prisé des touristes.

Le lac de Zoug est prisé des touristes.

KEYSTONE

La Belgique a mis en garde ses citoyens contre des voyages dans les cantons des Grisons, de Schaffhouse et de Zoug. Ces trois cantons ont été placés sur la liste orange des régions à risque en raison du Covid-19. Le canton de Genève est lui toujours classé «rouge».

Le Blick Online a mentionné lundi l'actualisation du site internet du Ministère belge des affaires étrangères. Les voyageurs sont appelés à une vigilance accrue dans les pays placés sur la liste orange. Au retour, il leur est conseillé d'observer une quarantaine ou d'effectuer un test au coronavirus.

Début août, le ministère belge avait placé Genève, Vaud et le Valais sur sa liste rouge et interdit les séjours non urgents dans ces cantons. Le chef du Département fédéral des affaires étrangères, Ignazio Cassis, était alors intervenu et Bruxelles avait retiré Vaud et le Valais de sa liste, mais pas Genève. En juillet, ç’avait été au tour du Tessin de figurer sur la liste orange de la Belgique.

(ATS/NXP)

Ton opinion