Insolite: Bryan Cranston a appris à faire du vrai crystal meth
Publié

InsoliteBryan Cranston a appris à faire du vrai crystal meth

L'acteur a confié lors d'une interview qu’il avait bel et bien appris à faire du crystal meth pour les besoins de la série à succès «Breaking Bad».

par
L.P./Cover Media
Afin de mieux rentrer dans le personnage de Walter White, Bryan Cranston est allé jusqu'à jouer au petit chimiste.

Afin de mieux rentrer dans le personnage de Walter White, Bryan Cranston est allé jusqu'à jouer au petit chimiste.

Joel Ryan/Invision/AP

Bryan Cranston est allé très loin pour incarner au mieux le rôle de Walter White dans la série «Breaking Bad». Rappelez-vous: son personnage, un professeur, devenait trafiquant de crystal meth après avoir appris qu’il était atteint d’un cancer et qu’il n’était pas assez riche pour payer les soins requis, l’accès à la santé aux Etats-Unis n’étant pas gratuit.

Lors des préparations d'avant tournage, l’acteur a donc travaillé avec la Drug Enforcement Agency (DEA) pour apprendre tout ce qu’il pouvait sur cette drogue, jusqu’à savoir réellement la faire. «Le chimiste de la DEA m’a montré comment faire du crystal meth. C’est très intéressant, complexe et dangereux », a-t-il déclaré sur le plateau du «Graham Norton Show», émission phare de la BBC.

La série «Breaking Bad», qui a duré 5 saisons et produit 62 épisodes, a été acclamée de manière dithyrambique, tant par les critiques que par le public. Au total, elle a remporté 110 trophées sur 262 nominations, raflant entre autres 16 Primetime Emmy Awards.

Votre opinion