Automobilisme: Buemi s'impose à New York
Publié

AutomobilismeBuemi s'impose à New York

Le Vaudois a remporté sa première victoire de la saison dans le championnat de Formule E et a encore une chance pour le titre.

par
Sport-Center
Sébastien Buemi a brillé à New York.

Sébastien Buemi a brillé à New York.

AFP

Quatorzième pole position et treizième victoire en Formule E pour le Vaudois Sébastien Buemi: à New York, lors de la première des deux courses de la finale du championnat 2018-2019.

L’Aiglon a réussi la journée parfaite. Après avoir dominé tous ses adversaires lors de la superpole, Buemi a occupé la tête du premier au dernier tour d’une course marquée par de nombreux rebondissements, dont les soucis – deux touchettes - rencontrés par celui qui est toujours leader du championnat, le Français Jean-Eric Vergne.

Le Vaudois de 30 ans et sa Nissan e.dams se sont imposés devant l’Australien Mitch Evans (à 0’’932) et le Portugais Antonio Felix da Costa (à 1’’216).

Buemi remporte sa première victoire de la saison. Avec les 28 inscrits, il passe à la quatrième place du championnat (104 points). Il n’a que 26 points de retard sur le leader, le Français Jean-Eric Vergne, qui n’a marqué aucun point (15e), malgré le meilleur tour en course.

Mieux, Buemi n’a que quatre points de retard sur le deuxième, le Brésilien Lucas di Grassi (5e samedi) et un sur le troisième, Mitch Evans.

Les pilotes se retrouveront dimanche sur le même circuit pour la dernière manche de la saison avec peut-être un podium mondial pour le Suisse.

Votre opinion