Football: Buffon: «Avec la vidéo, on aura 55 penalties cette saison!»
Publié

FootballBuffon: «Avec la vidéo, on aura 55 penalties cette saison!»

Le gardien de la Juventus s'en est vivement pris à la nouvelle technologie utilisée en football, après que deux penalties ont été sifflés de cette manière lors du match Genoa-Juve. «On dirait du water-polo».

par
LeMatin.ch
Buffon s'est lâché face à l'utilisation abusive de la vidéo

Buffon s'est lâché face à l'utilisation abusive de la vidéo

Keystone

Gianluigi Buffon n'est pas content et il le dit clairement. Deux penalties ont été sifflés samedi entre le Genoa et la Juve, un pour chaque équipe. Les deux fois, l'arbitre a consulté la vidéo pour prendre sa décision.

«De cette façon-là, le VAR ne me plaît pas», a pesté Buffon . «Je pense qu'il faut délivrer les arbitres de ce monstre, pour pouvoir sereinement évaluer les compétences de quelqu'un qui doit prendre des responsabilités, d'après ce qu'il perçoit sur le terrain.»

«C'est un outil utile s'il est utilisé avec parcimonie. Là, j'ai l'impression de jouer au water-polo, c'est très moche. En football, tous les contacts ne donnent pas systématiquement un penalty», a -t-il estimé, ajoutant qu'il se «tir[ait] une balle dans le pied» en critiquant le VAR. «Je suis le gardien d'une équipe qui attaque beaucoup. La saison dernière, nous avons eu trois penalties sifflés en notre faveur, cette année nous allons en avoir 55», a ironisé Buffon. «Mais ce n'est plus du football.»

Votre opinion