17.12.2016 à 12:59

FootballBuffon retraité «très probablement» en 2018

Le capitaine de la Juventus et de l'équipe d'Italie veut encore participer à la Coupe du monde 2018 avant de tirer sa révérence.

Gianluigi Buffon veut encore participer à une sixième Coupe du monde.

Gianluigi Buffon veut encore participer à une sixième Coupe du monde.

Keystone

Gianluigi Buffon, capitaine de la Juventus et de l'équipe d'Italie, prendra «très probablement» sa retraite après la Coupe du monde 2018. Interrogé par L'Equipe sur une éventuelle retraite après le tournoi en Russie, le gardien qui aura 39 ans fin janvier a répondu: «Oui, très probablement. C'est l'idée».

«Si j'arrive à atteindre l'objectif d'une sixième Coupe du monde, je serai vraiment très heureux. Et c'est mon dernier objectif. Jouer ensuite un ou deux ans de plus, cela ne m'intéresserait plus», a précisé la légende vivante du foot italien.

Buffon s'arrogerait seul le record de six participations à la Coupe du monde s'il en disputait l'édition 2018. Titré en 2006, il codétient actuellement le record de cinq participations avec le Mexicain Antonio Carbajal et l'Allemand Lothar Matthäus.

Le gardien de la Nazionale codétient par ailleurs le record européen de sélections (167), ex-aequo avec l'Espagnol Iker Casillas.

(si)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!