Bug: Bulletins de vote défaillants à La Tchaux
Publié

BugBulletins de vote défaillants à La Tchaux

Un défaut a été constaté dans le matériel distribué aux électeurs de La Chaux-de-Fonds.

par
Vincent Donzé
Le défaut concerne des bulletins distribués à La Chaux-de-Fonds.

Le défaut concerne des bulletins distribués à La Chaux-de-Fonds.

MySwitzerland

Les représentants du PDC l'ont signalé: certains carnets de vote distribués pour l'élection du Conseil général du 5 juin présentent un défaut d'impression. «Plus précisément, les pointillés facilitant le déchirement des bulletins font défaut ou sont insuffisamment marqués, ceci sur les bulletins de plusieurs partis», précise la chancellerie dans un communiqué.

S'excusant de ce problème technique d'impression «ainsi que des désagréments potentiellement occasionnés, et restant persuadée que l'électorat votera en fonction de ses convictions malgré ce problème», la chancellerie communale communique à la population que des carnets ne présentant pas ce défaut d'impression sont à disposition des citoyennes et citoyens qui le souhaitent au Contrôle des habitants. Des carnets «sans défaut» seront aussi envoyés aux personnes concernées qui en feront la demande.

La chancellerie communale profite de rappeler que sont déclarés valables, pour autant qu'ils ne tombent pas dans un cas de figure de nullité ou de blanc, tous les bulletins, avec ou sans dénomination de liste, portant au recto au moins un des noms publiés et qui expriment clairement la volonté de l'électeur/trice.

Votre opinion