22.12.2015 à 07:50

IndustrieBurckhardt se renforce aux Etats-Unis

Le groupe a pris une importante participation dans Arkos, un prestataire de services et équipementier pour l'industrie dans le domaine de la densification du gaz.

Le siège à Winterthur du fabricant de compresseurs à piston Burckhardt Compression.

Le siège à Winterthur du fabricant de compresseurs à piston Burckhardt Compression.

Beneaththeroses/Commons Wikimedia

Le fabricant zurichois de compresseurs à piston Burckhardt Compression acquiert une participation de 40% dans la société Arkos Field Services pour un montant non divulgué. L'opération permet à Burckhardt de renforcer son accès au marché américain des prestations de services.

Arkos est un prestataire de services et équipementier pour l'industrie dans le domaine de la densification du gaz. La société, sise à Houston au Texas, réalise un chiffre d'affaires annuel de 75 millions de dollars et emploie 300 collaborateurs, a indiqué mardi Burckhardt Compression.

Transfert d'activités prévu

L'entreprise dispose de quinze centres de services à partir desquels elle dessert sa clientèle. Burckhardt Compression transférera certaines activités de services à Arkos.

«Cet investissement représente une nouvelle étape dans la réalisation de la stratégie de Burckhardt Compression qui vise à offrir à la clientèle un service complet et flexible ainsi que des composants de pointe», a déclaré le directeur général Marcel Pawlicek, cité dans le communiqué.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!