Humour«C'est drôle que les Ricains réagissent»
Le sketch de l'émission «26 minutes» sur un Américain à l'Xtreme de Verbier a suscité une avalanche de commentaires sur un forum américain. Vincent Kucholl s'en amuse.
- par
- Anne-Florence Pasquier
La parodie de Jeff Randl, un freerider californien venu surfer à l'Xtreme de Verbier, énerve… outre-Atlantique. La vidéo de l'émission «26 minutes» du 28 mars dernier a été publiée sur le forum américain «Reddit» et a provoqué plus de 1300 réactions, comme l'a relayé 20 Minuten.
L'humoriste romand Vincent Kucholl qui joue le personnage en rigole. «C'est drôle qu'ils réagissent et c'est amusant de traverser les frontières. Mais on n'a rien à se reprocher. C'est destiné aux gens d'ici pas aux Ricains», réagit-il.
Au vu des commentaires, il faut croire que le personnage frappe où ça fait mal. C'est que Vincent Kucholl campe un freerider qui réunit tous les pires clichés circulant sur les Américains. Bruyant, grossier, malpoli, le surfeur blond dépasse dans les files d'attente. Il confond la Suisse avec la Suède et déteste tous ceux qui ne parlent pas anglais.
Homophobe, il fume aussi des joints dans une télécabine et enfin croit en Dieu. Pris dans une avalanche, le surfeur lit des versets de la Bible. Sauvé, il croit que c'est grâce à Dieu. Toutes sortes de clichés pris par certains internautes au premier degré.
«Ça montre bien que certains Américains ont moins d'autodérision que les Suisses», commente le comique. Qui concède que «c'est vrai que les Américains respectent les files d'attente. Et pour l'accent qu'ils critiquent et pensent être texan, j'ai fait un an d'échange dans le Missouri, donc c'est un accent du Midwest.»
L'humoriste se défend d'être raciste «ce sont des clichés qu'on a mis ensemble et ce personnage était déjà apparu dans un sketch sur le Spring Break. Mais je suis assez content, dans l'ensemble, car il y a aussi des commentaires positifs.
C'est toutefois étonnant qu'au vu des grossièretés de Jeff Randl YouTube n'ait pas déjà censuré la vidéo», ajoute l'humoriste