Publié

séparation«C'est la chirurgie esthétique qui a brisé mon mariage»

Usher et Tameka Foster ont divorcé en juin 2009. Aujourd'hui, l'ancienne épouse du chanteur confie les raisons de leur séparation.

par
LeMatin.ch / Cover Media
Le couple en 2007.

Le couple en 2007.

Getty images

Usher et Tameka Foster ont été mariés pendant un peu moins de deux ans. Après s'être dit oui en août 2007, le couple a finalement décidé de signer les papiers du divorce en juin 2009. C'était à peine quelque mois après que Tameka ait fait un arrêt cardiaque au Brésil alors qu'elle subissait une opération de chirurgie esthétique.

Aujourd'hui, l'ancienne épouse affirme que c'est cette intervention, qui n'a pas eu lieu au final, qui est responsable de l'échec de leur relation. «La pression du public, vous savez», répond Tameka Foster à «ET» qui lui demande les raisons de leur séparation. «Mais ensuite, j'ai fait des trucs stupides, je suis allée au Brésil pour me faire une liposuccion et je suis presque morte. Je pense que ça l'a embarrassé aussi. Comme «Oh non, je fais mes bagages, elle est folle». Je pense que ça a été la goutte d'eau.»

L'ex femme d'Usher admet aussi volontiers qu'elle n'était pas prête pour tous les changements qui se sont produits après son mariage avec le rappeur. Même s'il a essayé de l'aider, cela finissait toujours par lui retomber dessus, car Tameka ne supportait pas les projecteurs. «J'ai fait beaucoup d'erreurs. J'ai pris beaucoup sur moi en étant impliquée dans cette relation si publique. Il m'a toujours dit «Tu dois boire beaucoup de lait» . Vous savez que vous devez vous endurcir parce que je n'étais pas prête pour ça», explique Tameka. «Et puis d'entendre les choses que les gens disaient à propos de moi, ça m'a fait beaucoup de mal. Et je pense qu'en conséquence je m'en prenais à lui. J'étais toujours sur lui, j'étais une vraie garce.»

Tamara et Usher ont eu deux fils ensemble. La jeune femme a d'autres enfants d'une précédente relation. Quand le couple s'est séparé, il s'est engagé dans une féroce bataille, relatée dans les médias, pour la garde des petits. Le rappeur a fini par l'emporter, et selon Tameka, son argent sa popularité ont joué pour beaucoup dans les procédures. «Les millions sont plus importants. Ça a joué un rôle dans le résultat, une personne très riche. J'ai été maman pendant 23 ans. J'ai un enfant adulte, raconte l'ex épouse d'Usher. J'étais maman quand mon ex-mari n'était encore qu'un enfant, si vous y pensez.»

Ton opinion