Actualisé

BuzzC'est la journée mondiale en l'honneur de «Star Wars»

A l'occasion du «May the 4th», découvrez les meilleures réactions des marques et les photos de fans les plus folles.

Laurent Fluckiger
par
Laurent Fluckiger

Nous sommes le 4 mai et c'est donc la Journée mondiale en l'honneur de «Star Wars» (en plus de la Journée internationale des pompiers). Pourquoi? La date du 4 mai se prononce en anglais «May the fourth», qui ressemble au début de la fameuse réplique «May the Force be with you», ou «Que la Force soit avec toi» en français.

A cette occasion, depuis plusieurs années et partout dans le monde, les fans organisent des combats de sabres laser, font des défilés costumés (ou font un marathon «Star Wars »en visionnant les six épisodes). Les marques se sont bien évidemment emparées du phénomène en communiquant à leur tour sur «May the fourth». Ci-dessous un florilège des meilleures comme des pires sur Twitter. Il ne faudrait pas rater le coche l'année du grand retour de la saga, avec la sortie de l'Episode VII, «Le réveil de la force», le 18 décembre sur nos écrans.

Un superbe montage d'Air France. Vous aviez remarqué les deux lunes?

SNCF, très inspirée:

La superbe réaction de WWF Australie:

Oasis préfère les poires:

Opel rend hommage au vert:

Spotify aussi a choisi Yoda:

La force selon Burger King:

Le Centre national d'études spatiales en a profité pour montrer Mimas, lune de Saturne, dont la forme rappelle l'Etoile de la mort:

Citroën... un peu facile:

Ton opinion