Les anecdotes de Jacky Delapierre: «C'est la longueur d'un bus, plus sa remorque»

Publié

Les anecdotes de Jacky Delapierre«C'est la longueur d'un bus, plus sa remorque»

Monter un meeting comme Athletissima est un métier pas comme les autres. Jacky Delapierre fait ça mieux que personne depuis des années et l'édition 2022 aura encore une affiche de rêve. On vous raconte ça en dix épisodes et on enchaîne avec le 4x100 mètres traditionnel et le reste du plateau.

par
Robin Carrel

«Il ne faut pas oublier le quatre fois cent mètres qui clôturera le meeting, comme chaque année. Avec les deux équipes suisses présentes. Même si Ajla del Ponte ne disputera pas le 100 mètres plat, elle sera toutefois bel et bien à Athletissima. Donc on pourra quand même la voir en action ce soir-là, sur la piste lausannoise, avec le relais.

Et je pense aussi que le concours du lancer du poids sera assez spectaculaire. Il y aura vraiment tout le monde! On ne l'a pas mis au début. On l'a mis à neuf heures et quart, pour qu'il soit vraiment en plein dans le programme de la soirée. L'année passée, les athlètes avaient bien aimé ça. Et puis il y a tous les bons: Ryan Crouser (USA), Joe Kovacs (USA)... On peut quand même dire que lancer à plus de vingt-trois mètres un poids de plus de sept kilos, c'est pas mal: c'est la longueur d'un bus, plus sa remorque!

Autrement, pour le triple-saut, on a perdu Pedro Pichardo (Por). Il ne fera plus que la finale cette année. Il y a de bons noms à l'affiche, mais je ne pense pas que ce sera un grand concours... Les Diaz seront de la partie (ndlr: les Cubains Andy Diaz Hernandez et Jordan Alejandro Diaz Fortun) et ils sont bons, mais Pichardo est quand même en-dessus... J'aime autant perdre ce dernier que Fraser sur 100 mètres, hein.

Mais cette discipline ne devrait malheureusement pas déplacer des montagnes. Christian Taylor sera aussi là et c'est une légende! Mais il est moins fort.»

Toutes les infos sur Athletissima sont à consulter sur le site spécial du matin.ch en cliquant ici.

Ton opinion