L'affaire: C'est le voisin de Salma Hayek qui a tué Mozart

Publié

L'affaireC'est le voisin de Salma Hayek qui a tué Mozart

La star sait désormais qui a ôté la vie à son chien adoré. Son voisin l'a tué involontairement d'un coup de fusil.

par
Cover Media - LeMatin.ch
Instagram

Salma Hayek est dévastée : elle a perdu son chien Mozart, un croisé Berger Allemand, ce mois-ci. Ce dernier a été retrouvé mort dans son ranch à Washington après avoir pris « une balle près du coeur ». Les officiers de police ont lancé une enquête après l'incident, et comme le rapporte TMZ, c'est un voisin qui est responsable de sa mort. Ce dernier aurait reconnu l'avoir tué. Il aurait également expliqué aux officiers que les chiens de l'actrice pénétraient souvent sur sa propriété, et attaquaient les siens.

Il aurait utilisé son fusil à plombs pour les effrayer et les éloigner de son garage, mais n'aurait eu aucune intention de tuer. Les enquêteurs ont également noté que l'arme utilisée n'était d'ordinaire pas mortelle. L'enquête est désormais close, puisque le chien de Salma Hayek se trouvait sur la propriété de son voisin au moment des faits.

L'actrice avait annoncé la mort de Mozart sur Instagram ce week-end. « Je n'ai pas écrit depuis une semaine, mais je pleure la mort de mon chien, Mozart, que j'ai personnellement sorti du ventre de sa maman. Il a été retrouvé mort dans mon ranch vendredi avec une balle près du cœur. J'espère que les autorités de l'Etat de rendront justice à ce merveilleux chien, qui en neuf ans n'a jamais mordu ou attaqué personne. Il aimait son territoire et n'allait jamais très loin… C'était le compagnon le plus aimant et le plus loyal. Il ne méritait pas une mort lente et douloureuse. »

Le bureau du shérif du Thurston County a confié sur King5.com que la déposition avait été effectuée le 19 février, lorsque Salma Hayek était à Los Angeles. Le lieutenant adjoint Cliff Ziesemer a confié qu'une gardienne avait sorti deux chiens pour une promenade. L'un des deux avait aboyé et s'était enfui, avant qu'elle ne le retrouve mort sur la propriété de l'actrice.

Salma Hayek avait déjà confié à Ellen DeGeneres qu'elle avait beaucoup d'animaux, dont « cinq chevaux, deux alpagas, un chat, huit chiens, un hamster, cinq perroquets et deux poissons. » Pas de quoi lui faire oublier Mozart tout de suite visiblement.

Ton opinion